Courtier indépendant

Notre rôle de courtier indépendant consiste à accompagner les porteurs de projet, depuis le montage de leur dossier de financement jusqu’à sa signature finale, en passant par la négociation auprès des banques et assureurs partenaires. Intermédiaire entre les simples particuliers et les acteurs professionnels du marché, le courtier possède le statut légal des démarcheurs bancaires et financiers, dont il maîtrise les compétences techniques. Il doit être officiellement enregistré auprès de l’ORIAS, Registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance.

Nos métiers

 Prêts immobiliers

L’action d’Effinancia sera déterminante à votre côté, notre mission consistant à déterminer le meilleur montage financier pour votre projet et à présenter votre dossier complet auprès de nos banques partenaires. Après négociations, une synthèse des accords de prêts vous est remise et détaillée.

Il ne vous reste plus qu’à choisir votre future banque en toute connaissance de taux !

Rachats de prêts et regroupements de crédits

  • Le rachat de prêts immobiliers peut encore, dans certains cas, s'avérer fructueux.
  • Vous avez souscrit plusieurs prêts: immobilier, auto, personnels ou renouvelables et vous souhaitez les regrouper ?
  • Contactez-nous pour une première estimation gratuite.

 Assurances de prêt

Il n’y a pas que le taux qui doive cristalliser votre attention : souvent négligée, l'assurance de prêt représente le deuxième coût le plus important de votre crédit immobilier (en moyenne entre 0,20 et 0,60 % du coût total). Si elle n’est pas obligatoire (ni définitive), l’assurance de prêt est, à juste titre, fortement conseillée par les organismes prêteurs. Adossée à la réalisation d’un prêt immobilier, l’assurance sera liée au crédit souscrit pour financer votre achat. Partenaire de votre projet, Effinancia vous aide à choisir, en vous détaillant tous les tarifs et les garanties les plus adaptées.

  • La loi Lemoine, en vigeur depuis cette année permet de changer l'assurance de votre prêt à tout moment.
Bon à savoir

Depuis la réforme du Code monétaire et financier (15/01/2013), les courtiers relèvent de l'Autorité de Contrôle Prudentiel, en vue d’assurer une meilleure protection des consommateurs. Leur rôle d’intermédiaires a été conforté par la Directive européenne du 13 septembre 2013.

Nos plus

Ensemble, prenons le temps…

Toute l’expertise Effinancia se mobilise à votre écoute : étudiant votre dossier dans le moindre détail, des interlocuteurs dédiés vous apportent leurs conseils personnalisés. Nous assurons également le montage et le suivi des demandes de prêts patronaux.

… pour économiser de l’argent

Entretenus en totale indépendance par Effinancia, les partenariats noués avec les banques locales et assurances spécialisées vous garantissent la recherche, la négociation et la présentation des offres les plus avantageuses.

Simulateur : Réaliser un premier calcul